Lifestyle

Particularité des accessoires, de bijoux indiens

En Inde, les bijoux et accessoires revêtent une importance à la fois traditionnelle et esthétique dans l’habillement de la femme indienne. En somme, elles font partie intégrante de leur maquillage avec pour chacune des spécificités pour chaque occasion. Sur ce guide, vous découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur les accessoires et bijoux indiens et surtout sur leur particularité.

Les accessoires et bijoux les plus répandus

En général, les bijoux d’origine indienne les plus utilisés par la femme sont aux nombres de trois. Pour chacun, elles ont une signification particulière et sont pratiquement indispensables dans leur habillement.

Le Nose Pin 

En Inde, la majeure partie des femmes ont le nez percé afin de pouvoir se parer du Nose Pin. Auparavant, selon leur tradition, cette pratique est assimilée à la pureté et au mariage toutefois de nos jours, le Nose pin est aussi porté par les femmes célibataires.

Le Mangatika ou le Tikli

Il se porte sur le front avec une chaine qui s’accroche aux cheveux et qui s’aligne sur la raie des cheveux en se terminant généralement par un pendentif. Selon leur coutume, lorsqu’une femme porte le Mangatika cela signifie qu’elle est mariée. Par contre, avec la modernisation, les jeunes femmes indiennes s’en servent comme bijou à la mode.

Le Nose ring

Le Nose ring se présente comme un anneau (peu connu et par conséquent peu porté). Pour celles qui s’en servent, on peut souvent remarquer une chaine (Nath) qui est reliée à l’anneau placé dans le nez et qui va jusqu’aux cheveux.

Autres spécificités des bijoux et accessoires indiens

En Inde, les bijoux font aussi partie des particularités artistiques. En effet, les bijoux indiens se démarquent des autres de par la méthode de fabrication, le temps de fabrication et les efforts fournis pour les confectionner.

De plus, ils jouent un rôle capital en mettant en valeur la beauté des différents modèles de danses populaires indiennes tels que le bharata natyam, le kathak ou encore le kuchipudi.

Pour une femme indienne nouvellement mariée, le port de certains types de bijoux devient obligatoire. Il s’agit des bijoux de têtes, d’un collier ayant pour nom « le mangal sutra » (collier qui représente la vie leur conjoint) ou encore les bracelets au poignet. Le Mangal sutra sera retiré uniquement à la mort de son mari

Les accessoires et bijoux ont une signification traditionnelle, esthétique et artistique chez la femme indienne. Chacun de ces bijoux a une signification particulière lorsqu’il est porté. Il peut signifier que vous êtes célibataires, mariées ou encore veuves.