Lifestyle

Comment arrêter de fumer grâce au vapotage ?

Selon de nombreux spécialistes, le vapotage fait partie des solutions ultimes pour réussir le sevrage tabagique. Retrouvez ici toutes les astuces pour réussir un tel processus.  

Ne pas mélanger vape et cigarette traditionnelle

L’une des conditions pour réussir son sevrage tabagique est de devenir exclusivement un vapoteur. En effet, le risque de dépendance est très élevé pour le fumeur qui navigue entre l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle. Il lui sera difficile de suivre réellement son évolution et les risques de rechute sont très élevés. S’il a donc l’habitude de fumer 5 fois par jour, il serait préférable pour lui de vapoter 5 fois. Cette solution n’est bien évidemment pas définitive, car il pourra diminuer le rythme de vapotage avec le temps. Cliquez ici pour découvrir plus de conseils et astuces à ce sujet. 

Ne pas se priver du plaisir

La sensation d’une présence de fumée dans la gorge du fumeur représente pour lui une réelle satisfaction. Pour réussir donc son processus de sevrage, il est important de maintenir ce plaisir avec la vape. En aucun cas, il ne doit ressentir un manque total de satisfaction au point de vouloir basculer de l’autre côté une fois de plus. 

Vérifier sa dose de nicotine

La possibilité d’ajustement de la dose de nicotine constitue une excellente alternative pour aider le fumeur à se conformer à ses nouvelles habitudes. Pour un début, il doit garder la même dose de nicotine à laquelle il était habitué avant de diminuer progressivement le rythme. 

Par ailleurs, pour les grands fumeurs, il est possible d’associer les patchs à la vape.