Comment choisir sa machine Sodastream ?
Sodastream est une marque israélienne qui connait depuis quelques années, une popularité surprenante. Elle est connue pour les différentes machines de gazéification qu’elle propose. Ecologiques, rentables et avantageuses pour la santé, ses machines permettent de fabriquer soi-même ses propres boissons. Agréables à utiliser, elles font le bonheur de bon nombre de personnes. Cependant, leur choix reste un sujet délicat car il en existe de toute sorte. Néanmoins, il existe quelques critères primordiaux à connaitre absolument.
Le matériau
Pour choisir votre machine, il faut tenir compte du matériau. Les machines Sodastream sont disponibles en plusieurs matériaux. Généralement, connues pour la grande diversité dont elles font preuve, ses machines sont disponibles en plastique et en acier inoxydable. Celles en plastiques sont considérées comment étant les plus accessibles, agréables, faciles à utiliser, pratiques et légères. Par contre, celles en acier inoxydable sont économiques, durables et résistantes. Tous ses avantages font que les machines en acier inoxydable sont les plus recommandées.
Le volume
L’un des critères à garder en tête lors de l’achat de votre machine Sodastream, c’est bien évidemment son volume. Ce volume dépend activement de la bouteille PET, qui contient la boisson à gazéifier. Offerte à l’achat, la bouteille PET définie la capacité de votre machine à soda. Ainsi, avant de choisir votre machine, tenez compte du volume de cette bouteille. Actuellement, il existe deux types de bouteilles dont les volumes sont 0,5 litres et 1 litre. Il faut donc associer votre choix à vos besoins. Cependant, une date de péremption figure sur les bouteilles qui accompagnent les machines. Veillez alors à acheter des bouteilles ayant une péremption qui n’est pas proche.